• Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte
  • Imprimer
Brebis et agneaux en bergerie expérimentale Inra Val de Loire, image extraite du film de présentation de la société VitamFero, spécialisée en santé vétérinaire. © Aritt

VitamFero - La santé vétérinaire au service du bien-être des humains

Film de présentation de VitamFero. Cette start-up créée en 2005 sur la base d’une technologie issue de l’Inra, du CNRS et de l’université François Rabelais, développe en partenariat avec l’Inra et l’Université François-Rabelais de Tours de nouveaux traitements prophylactiques anti-infectieux, notamment antiparasitaires, dans le secteur de la santé vétérinaire.

Par Communication Inra Val de Loire
Mis à jour le 23/06/2016
Publié le 02/06/2016

Le film présente d'abord une interview du directeur scientifique de Vitamfero, Edouard Sèche, dans la bergerie de l'Inra à Nouzilly, où est évalué et testé un vaccin contre la toxoplasmose. Ensuite Catherine Beaumont, présidente de l'Inra Val de Loire, puis Isabelle Dimier-Poisson, responsable de l'équipe "Immunologie parasitaire, vaccinologie et biothérapie anti-infectieuse", UMR ISP, Infectiologie et santé publique (Université de Tours-Inra), évoquent les objectifs du partenariat avec Vitamfero... Parmi les perspectives : un vaccin sera commercialisé en 2019.

Film réalisé dans le cadre de la web TV - INNOVATION.TV - de l’Aritt, Agence régionale pour l’innovation et le transfert de technologie en région Centre-Val de Loire.

Contact(s)
Département(s) associé(s) :
Santé animale
Centre(s) associé(s) :
Val de Loire

En savoir plus