• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer
Brebis au pâturage. Centre Val de Loire - UE Bourges. © inra, BERTEL Olivier

Biologie animale intégrative et gestion durable des productions animales

Unité mixte de recherche Physiologie de la reproduction et des comportements

L'Unité de Physiologie de la Reproduction et des Comportements (PRC) est une Unité Mixte de Recherche (UMR) du Centre Inra Val de Loire. Elle dépend à la fois de l’Inra, du CNRS, de l'Université François Rabelais de Tours, et de l'Institut français du cheval et de l'équitation (IFCE), accueille des personnels et reçoit des moyens de ces différentes tutelles.

Box des étalons dans les installations de l'Inra Val de Loire - Tours .. © inra, BEGUEY Alain

L'association étroite avec le laboratoire de Biologie de la reproduction de la Faculté de Médecine de Tours permet d'élargir le champ des compétences de l'unité à l'espèce humaine. Une collaboration forte existe depuis plus de 10 ans avec le Muséum national d’histoire naturelle, en vue de mettre les approches scientifiques et techniques de l’unité au service de l’étude et de la conservation des espèces sauvages. L’unité s’inscrit dans le dispositif de recherches du département Physiologie animale et systèmes d’élevage (PHASE) de l'Inra et entretient des relations privilégiées avec d’autres unités de ce département et d’autres départements de l’Inra (Génétique animale, Santé animale…).

Les équipes de recherche de l’unité entretiennent un vaste réseau de collaborations nationales et internationales autour de leurs thématiques de recherches.