• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Tours

16-18 octobre 2019

Ciblage des GPCR pour générer la vie, préserver l'environnement et améliorer l'élevage : défis technologiques et pharmacologiques

Sur le thème des "G protein-coupled receptors" (GPCR), des récepteurs couplés à une protéine impliqués dans la reproduction animale et humaine, cette conférence est organisée par le STUDIUM, dans le cadre de l'accueil de deux chercheurs étrangers à l'unité Physiologie de la reproduction et des comportements (UMR PRC), dont l'Inra est partie prenante.

Par Communication Inra Val de Loire
Mis à jour le 12/08/2019
Publié le 19/07/2019

La reproduction est un événement clé en biologie, dans lequel les récepteurs couplés à la protéine G (GPCR) sont profondément impliqués. Maîtriser les processus gouvernant la reproduction animale et humaine assure un élevage soutenable et permet le contrôle de la fertilité, la guérison de l'infertilité et l'équilibre démographique. Cet atelier interdisciplinaire analyse les défis actuels autour de ce thème et, plaçant les GPCR au centre de la scène, permet d'envisager de nouvelles voies non seulement pour optimiser la reproduction au sens large mais aussi pour réduire le poids environnemental et social des technologies actuelles.

Parmi les organisateurs : Pascale Crépieux et Eric Reiter, unité mixte de recherche Physiologie de la reproduction et des comportements (UMR PRC - Inra, CNRS, Université de Tours, IFCE).

Lieu : La Villa Rabelais - 116 boulevard Béranger - 37000 Tours

Contact(s)
Département(s) associé(s) :
Physiologie animale et systèmes d’élevage
Centre(s) associé(s) :
Val de Loire

En savoir plus